Aller au contenu principal
Fermer

Hailey Bieber vend la marque de maquillage Rhode à Elf Beauty pour 1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Elf versera aux actionnaires de Rhode 800 millions de dollars en numéraire et en actions, avec un complément de prix potentiel de 200 millions de dollars

*

Bieber restera fondatrice et "conseillère stratégique" après la conclusion de l'opération

*

Elf s'est abstenu de fournir des prévisions pour l'exercice 2026 en raison de l'incertitude tarifaire

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 6, d'actions au paragraphe 17) par Anuja Bharat Mistry et Neil J Kanatt

La marque de maquillage et de soins de la peau du mannequin Hailey Bieber, Rhode, est rachetée par Elf Beauty ELF.N pour environ 1 milliard de dollars, donnant au distributeur de cosmétiques à bas prix l'accès à une ligne de produits approuvée par les célébrités qui est devenue extrêmement populaire parmi la génération Z et les milléniaux.

Elf a déclaré mercredi qu'elle paierait aux actionnaires de Rhode 800 millions de dollars en espèces et en actions, ainsi qu'un complément de prix potentiel de 200 millions de dollars sous réserve de certaines conditions liées à la performance.

Le mois dernier, Reuters a rapporté que Bieber étudiait la possibilité de vendre la marque, qui pourrait valoir plus d'un milliard de dollars.

Pour Elf, l'accord marquerait un changement de stratégie et une expansion sur le marché des produits de beauté de prestige, alors que l'entreprise est confrontée à une faible demande de la part des clients du marché de masse, qui subissent la pression d'une inflation élevée et persistante.

"L'accord avec Rhode est une initiative audacieuse d'e.l.f. dans le domaine de la beauté haut de gamme à un moment où le secteur de la beauté de prestige a perdu une partie de son élan en raison de la diminution des achats des consommateurs ou de la baisse des prix," a déclaré Sky Canaves, analyste d'eMarketer.

Toutefois, Rhode s'est démarqué de cette tendance, a ajouté Mme Canaves, avec une forte adhésion de la génération Z et un buzz important autour de ses lancements de produits, ce qui le place en bonne position pour une forte expansion.

Elf - abréviation de eyes, lips and face (yeux, lèvres et visage) - propose des produits à partir de 2 dollars chez des détaillants américains tels que Walmart WMT.N , Ulta Beauty

ULTA.O et Target TGT.N .

D'autre part, Rhode - qui a été lancé en 2022 et a gagné en popularité grâce à des produits viraux TikTok tels que ses "traitements des lèvres aux peptides" à 18 $ - vend exclusivement sur son propre site Web ou dans des magasins pop-up, en s'appuyant fortement sur l'influence d'Hailey Bieber sur les médias sociaux.

"e.l.f. Beauty représente une opportunité incroyable d'améliorer et d'accélérer notre capacité à atteindre une plus grande partie de notre communauté avec des produits encore plus innovants et d'élargir notre distribution au niveau mondial", a déclaré Mme Bieber.

La société a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 212 millions de dollars pour l'exercice clos le 31 mars et prévoit de commencer à vendre ses produits dans les magasins Sephora aux États-Unis et au Canada à l'automne, puis au Royaume-Uni.

"Rhode diversifie encore notre portefeuille avec une marque à croissance rapide qui rend accessible le meilleur du prestige," a déclaré Tarang Amin, directrice générale d'Elf, dans un communiqué.

Au début de l'année, les actions d'Elf ont chuté de 20 % après que la société a réduit ses prévisions annuelles et averti de l'affaiblissement de la demande.

L'accord d'Elf avec Rhode constituerait sa plus grande acquisition à ce jour et fait suite à l'acquisition de la société de soins de la peau Natrium en 2023, pour un montant de 355 millions de dollars.

Mme Bieber conservera son rôle de fondatrice et agira également en tant que "conseillère stratégique" après la conclusion de l'opération. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2026.

Séparément, Elf s'est abstenu mercredi de fournir des prévisions pour l'exercice 2026 en raison de l'incertitude entourant les droits d'importation, bien qu'elle ait dépassé les attentes de Wall Street pour les ventes du quatrième trimestre.

La société, qui s'approvisionne à environ 75% en Chine, contre 100% en 2019, a déclaré la semaine dernière qu'elle augmenterait ses prix de 1 dollar pour lutter contre la pression tarifaire.

Les actions d'Elf étaient en baisse d'environ 1% après la cloche.

Valeurs associées

127,350 USD NYSE -6,94%
91,550 USD NYSE +0,78%
523,7200 USD NASDAQ -1,84%
107,030 USD NYSE -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...